Semaine de JEÛNE JOMS

Nous proposons trois types de stages,

nous déterminerons ensemble le stage qui vous conviendra le mieux.

Jeûne et marche thérapeutique, pour les personnes pouvant marcher sans difficulté 6 à 12 km/jour.
Jeûne et mouvement thérapeutique : pour les personnes qui ne peuvent pas marcher 5 Km/jour à un rythme soutenu, quelle qu'en soit la raison : fatigue, surpoids, fibromyalgie, douleurs articulaires, maladie de Parkinson et autres maladies dégénératives, convalescence suite à une maladie ou une intervention chirurgicale...

Jeûne réservé aux personnes souffrant de pathologie avérée, sous l'égide de l'Académie Médicale du Jeûne et co-organisé avec le centre Jeûner Côté Mer.

Le jeûne JOMS repose sur 3 piliers

 

Jeûner

 

Le jeûne est une méthode simple et naturelle d’hygiène de vie pour désencombrer et revitaliser l’organisme.

  • Il est porté par de multiples traditions culturelles et religieuses.
  • Il est pratiqué depuis des millénaires dans le monde entier.
  • Il permet à l’homme en bonne santé de le rester.
  • Il permet à la personne malade de guérir plus vite et mieux.
  • Il permet à chacun d’accéder à son potentiel optimal, physique, émotionnel, psychique et spirituel.

Un séjour de jeûne est un moment privilégié que l’on décide de s’offrir pour aller à la rencontre de soi et de son espace intérieur.

 

Avec JOMS vous bénéficiez d’un suivi médical et de l’évaluation de votre composition corporelle par l’impédancemétrie.

Marcher

Chacun marche bien entendu, avec ou sans bâtons, ignorant souvent les grands ou petits manques de synchronisation, les boitillements qui empêchent de profiter pleinement des bienfaits de la marche.

JOMS vous invite à découvrir la marche thérapeutique en plein air avec des bâtons qui, grâce à une pédagogie innovante, vous entraîne sur un chemin de synchronisation corporelle et d’harmonisation qui stimule votre capacité naturelle d’auto-guérison et procure un grand bien-être.

Au cours des sorties quotidiennes en plein air, vous apprendrez à synchroniser, rythmer et accorder :

  • les 3 plans de l’espace
  • les 2 ceintures : pelvienne et scapulaire
  • le déroulé du pied en polarité avec le mouvement de l’omoplate.

Vous découvrirez le plaisir de vous ré-accorder par une marche juste, posturante et auto-guérissante.

S’assouplir

Exercices d’assouplissements, d’étirements musculaires, de décoaptation articulaire pour obtenir plus de souplesse et d’élasticité.

Quelle que soit votre situation de départ, douleur, raideur articulaire, difficulté à vous asseoir par terre, à vous relever seul quand vous êtes au sol…. Vous pouvez progresser.

Aucun jugement de valeur, aucune comparaison à faire avec votre voisin de tapis, aucune recherche de performance ne sont au programme.

L’objectif est strictement individuel. Chacun part de là où il est et va vers le mieux, de façon souvent spectaculaire, grâce à une approche progressive et adaptée aux besoins des participants.

Désencombré et moins lourd, le jeûneur, par des exercices appropriés, issus de l’eurythmie, du yoga et de la gymnastique douce, accède plus facilement à la souplesse et à la douceur bienveillante pour lui-même.

Une séance quotidienne fait partie de la proposition globale des semaines JOMS.

Notre principal objectif : vous  encourager à être plus attentif à votre santé,

à devenir responsable de votre santé, et à renforcer votre autonomie en matière de santé.